Automassage avec balle contre l’arthrose de la cheville et du pied
NB – Le texte suivant est une transcription littérale des dialogues de la vidéo. Veuillez donc excuser certaines tournures de phrases peu adaptées à l’écrit…
AUTOMASSAGE DU PIED AVEC UNE BALLE
Denis : Oui! parce qu’en fait, vous l’avez peut être remarqué, si vous avez vu la vidéo sur l’auto-massage du pied et de la cheville, il faut une certaine mobilité, une certaine amplitude pour pouvoir aller chercher son pied , au niveau de la hanche, au niveau du genou, donc là, si vous n’avez pas cette possibilité, on vous propose de faire un massage du pied, plante du pied avec cette balle de tennis, très simplement, de la mettre sous le pied et de la faire rouler.
Là, vous pouvez évidemment sur plusieurs composantes parce que vous allez pouvoir la faire rouler à différents endroits du pied, des orteils également, voyez comment vous pouvez faire une belle extension au niveau des orteils et d’aller sur toutes les zones des orteils, et puis aussi de voir que vous pouvez jouer avec la pression que vous mettez, c’est à dire, qu’au départ j’étais vraiment très léger et puis là, je vais augmenter ma pression et c’est très agréable au niveau de la plante du pied.
François : et très relaxant ..!
Denis : et très relaxant ! ça vient travailler la profondeur du pied et de l’articulaire, toutes ces articulations qui sont nécessaires à la bonne mobilité, à la bonne adaptation du pied au sol quand vous marchez, et on travaille très peu en fait, c’est un bonheur de le faire.
François : Absolument ! Quand on a marché toute la journée, quand on a porté des talons par exemple et qu’on a besoin de se relaxer et qu’on a envie de faire cela rapidement, en regardant la télé par exemple, bon et bien voilà. On ne va pas continuer plus longtemps pour cette vidéo, parce que je crois que tout le monde aura compris, une balle de tennis qu’on fait rouler sous le pied, et ça fait du bien.
Denis : Absolument.
François : Parfait, merci de nous suivre comme vous le faites sur Guide-arthrose.com
On se retrouve très vite pour une nouvelle vidéo avec Denis.
Les commentaires sont clos.